Education

Voici les dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire

Voici les dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire. A titre de rappel, les inscriptions en ligne ont été lancées depuis le lundi 12 décembre 2022. Les inscriptions se font enligne sur  minef.gdec-sonec.org.

Mais avant de s’inscrire, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions requises pour ce concours de recrutement exceptionnel. La liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI est identique pour les deux catégories, excepté le diplôme exigé. L’une des conditions requises pour présenter ce concours, est la taille minimale.

Pour les hommes, la taille minimale est fixée à 1m68, tandis que la taille minimale est de 1m65 pour les candidats de sexe féminin. Parmi les conditions, il y’a tout naturellement l’âge maximum. Selon le communiqué du concours, l’âge maximum est de 30 ans au plus au 31 décembre 2022, pour les candidats de la catégorie officiel, et de 25 ans au plus au 31 décembre 2022 pour les candidats sous-officiers.

READ ALSO / VOIR AUSSI  Kenya: Primary Headteachers Break Silence Days After Ruto's Directive On Junior Secondary Schools

Le diplôme requis pour présenter le concours est le BEPC pour les candidats dans la catégorie sous-officiers, puis le BAC pour les candidats de la catégorie officiers. La liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI comprend les pièces suivantes :

• Une fiche de candidature à imprimer en ligne ;
• Un extrait d’acte de naissance datant de moins d’un an ;
• Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
• Une photocopie du certificat de position militaire délivré par les autorités militaires (cela concerne uniquement les candidats de sexe masculin) ;
• Une photocopie légalisée du diplôme accompagnée de l’original ;
• Une photocopie lisible recto verso de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité ;
• Le reçu de paiement de la visite médicale de quatre-vingt mille (80 000) francs Cfa, délivré en ligne ;
• Une chemise cartonnée à rabat de couleur Bleu pour les hommes et de couleur Rouge pour les femmes.

Selon le calendrier établi, les inscriptions en ligne prennent officiellement fin le 20 janvier 2023. Rappelons que les candidats doivent prévoir la somme de 25 000 frs Cfa comme frais d’inscription, somme payable via les services Mobile Money, selon le communiqué du concours de recrutement exceptionnel au ministère des eaux et forêts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human 79 − = sixty nine

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.