
Retrait en ligne des convocations concours cafop 2023 sur www.men-deco.org. La convocation CAFOP 2023 est disponible sur la plateforme men-deco.org, l’adresse en ligne de la DECO. La mise en ligne des convocations a lieu une dizaine de jours avant les compositions écrites. Les candidats et candidates sont invités à imprimer en ligne leur convocation CAFOP 2023, dès ce mercredi 12 avril. D’après le calendrier qui a été communiqué aux candidats par la DECO, c’est ce 12 avril que sera disponible la liste des candidats autorisés à concourir.
A partir d’aujourd’hui, le retrait en ligne de l’invitation CAFOP 2023 débutera et une imprimante est nécessaire pour cette opération. Cependant, pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, des invitations peuvent être obtenues auprès d’un espace cybercafé moyennant une modique somme de 100 ou 200 francs versée au responsable de l’espace, en se rendant sur men-deco.org.
Les candidats doivent imprimer leur convocation afin de connaître l’emplacement de leur centre de composition pour la session 2023, qui aura lieu officiellement le samedi 22 avril. La convocation contiendra toutes les informations pertinentes sur les épreuves écrites, y compris le centre de composition du candidat et le heure de début des épreuves.
Les tests de composition commencent tôt le matin et se terminent généralement entre 11h et midi. Une fois les compositions terminées, l’étape suivante consiste à corriger les copies, puis à publier les résultats en ligne.
Les résultats seront proclamés le samedi 20 mai 2023, pour le premier tour du CAFOP. Les candidats retenus seront ensuite invités à participer au second tour du concours, qui aura lieu une semaine après la publication des résultats du premier tour.
Les résultats définitifs devraient être rendus publics le vendredi 30 juin 2023, comme l’indique le ministère de l’Éducation nationale. Ceux qui terminent la formation CAFOP seront éligibles au poste d’enseignant assistant. Cependant, pour devenir enseignant ordinaire, l’IA devra passer un concours de titularisation plusieurs années après sa prise de fonction.