Education

Retrait en ligne convocations oral BEPC 2023 Côte d’Ivoire

Retrait en ligne convocations oral BEPC 2023 Côte d’Ivoire. En Côte d’Ivoire, les convocations oral BEPC 2023 sont mises en ligne à la disposition des candidats et candidates. Fini l’époque où il fallait se rendre dans son établissement pour le retrait de sa convocation. Comme c’est le cas depuis quelques années, les convocations oral BEPC 2023 peuvent être téléchargées en ligne depuis l’adresse men-deco.org.

Une fois sur le site de la DECO, la direction des examens et concours du MENA, le candidat ou la candidate sera invitée à renseigner son numéro matricule, dans le champs de recherche des convocations oral BEPC 2023 CI. Ensuite, il devra télécharger sa convocation qu’il présentera le jour de son évaluation, à l’enseignant chargé de l’évaluer en oral.

Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves orales pour l’examen du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire, débuteront officiellement le mercredi 7 juin 2023. Selon le programme établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales prennent fin officiellement le samedi 10 juin prochain. Une fois l’oral terminé, les candidats entameront dès la semaine du lundi 12 juin les épreuves écrites d’admissibilité.

READ ALSO / VOIR AUSSI  OFFRE D'EMPLOI : COMMERCIAL

Avant de se rendre dans son centre de composition pour les épreuves écrites, chaque candidat devra être muni de sa convocation imprimée en ligne depuis l’adresse men-deco.org. C’est d’ailleurs sur la convocation que figure le centre de composition du candidat.

C’est donc pendant l’impression de sa fiche en ligne que le candidat aura de plus amples informations sur son centre d’examen, aussi bien pour les épreuves orales que pour les épreuves écrites. Selon le calendrier établi, les compositions écrites du BEPC session 2023 démarrent officiellement le lundi 12 juin pour prendre fin le vendredi 16 juin 2023.

La proclamation des résultats d’admissibilité pour le BEPC session 2023 CI est fixée au mercredi 5 juillet prochain, selon le calendrier officiel des examens scolaires en Côte d’Ivoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human − three = three

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.