Education

Communiqué du ministère de l’éducation nationale au sujet des résultats BAC 2022 Mali

Communiqué du ministère de l’éducation nationale au sujet des résultats BAC 2022 Mali. Les résultats du BAC 2022 au Mali sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Comme c’est le cas tous les ans, la proclamation solennelle des résultats est faite par le ministère malien chargé de l’éducation nationale.

Les résultats du BAC 2022 au Mali alimentent depuis quelques jours une forte polémique sur la toile malienne. A l’origine de la polémique, l’annonce des résultats du BAC 22 au Mali dans certains médias, une information relayée sur la toile ce lundi 1er août. Sans perdre de temps, le ministère malien chargé de l’éducation nationale est monté au créneau pour démentir l’information selon laquelle les proclamations du baccalauréat malien seraient disponibles ce jour :

«La Ministre de l’Education Nationale constate avec regret une fausse information sur les réseaux indiquant la parution des résultats du Baccalauréat, session de juillet 2022. La Ministre de l’Education Nationale se démarque de cette fausse information et rassure les candidats et l’ensemble de la population qu’aucune date n’a été pour l’instant fixée pour la proclamation des résultats. La Cheffe du département de l’Education Nationale sait compter sur la bonne compréhension de tous.», rapporte la cellule de communication dudit ministère ce lundi.

Les candidats devront donc s’armer encore de patience durant quelques jours, avant de connaitre les résultats du BAC 2022 au Mali. Conformément à l’organigramme mis en place, les candidats au baccalauréat malien ont pris part en juillet aux épreuves écrites d’admissibilité. Si aucune date n’a encore été communiquée par le ministère, à l’heure où nous écrivions ces lignes, les délibérations pour le BAC session 2022 sont probablement attendues pour le mois d’août.

Il y’a de cela quelques jours, le ministère malien de l’éducation nationale dévoilait les résultats du DEF, le diplôme d’études fondamentales, l’équivalent du BEPC dans certains pays ouest africains. Selon les délibérations rendues publiques, le taux de réussite au DEF s’est établi à près de 48% cette année. Le taux de réussite du baccalauréat sera lui communiqué lors de la proclamation solennelle des résultats, visiblement bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.