Job Opportunities

Recrutements: Médecin anatomopathologiste

Recrutements: Médecin anatomopathologiste. Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC), recrute pour besoin de service un Médecin anatomopathologiste.

Poste : Médecin anatomopathologiste
Statut : Catégorie 12/B, temps plein, CDD de deux (02) ans, inclus période d’essai de 4 mois.
Lieu : Centre Pasteur du Cameroun (CPC), Yaoundé. 

Le Centre Pasteur du Cameroun est un Laboratoire de santé publique et de référence. L’activité d’analyses médicales y est exercée 24h/24 et 7j/7au bénéfice des populations pour les disciplines suivantes de la biologie médicale : anatomie et cytologie pathologique, Bactériologie-ParasitologieMycologie, Biochimie, Hématologie, Mycobactériologie. Les analyses de Sérologie et Virologie sont accréditées à la norme ISO 15189.
Toutes les activités d’ analyses du laboratoire sont informatisées, de l’enregistrement des demandes à la validation des résultats.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE  

Le médecin anatomopathologiste est garant de la qualité des résultats rendus dont il assure l’interprétation et la validation dans les délais compatibles avec la prise en charge des patients. Pour ce faire, 

  • Il implémente et anime le management par la qualité pour la discipline dont il est responsable ; 
  • Il définit et implémente les méthodes d’analyses et s’assure de leurs vérifications et validations ,
  • Il encadre le personnel technique pour lequel il définit la répartition des tâches, les fiches de poste et réalise les formations continues et les évaluations annuelles.
  • Il veille au respect du règlement intérieur, des règles d’hygiène, de sécurité et de confidentialité ;
  • Il participe à la formation, aux activités de recherche et de santé publique au sein du CPC.

PROFIL

  •  Médecin anatomopathologiste avec une expérience d’au moins 2 ans.

Aptitudes requises :

  •  Aptitudes : Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique, être capable d’animer une équipe, être doté d’un esprit prévisionnel, motivé et enthousiaste, avoir le souci de la performance, avoir un bon sens relationnel et être d’une grande probité. 
  • Avoir des connaissances professionnelles confirmées.

COMMENT POSTULER?  

Les dossiers de candidature, adressés à l’attention du Directeur Général du CPC (CV + Lettre de Motivation + photocopies des diplômes + 2 lettres de recommandation) doivent être déposés au Secrétariat du Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun (Yaoundé) sous pli fermé avec la mention «Recrutement Médecin Anatomopathologiste», ou par internet à l’adresse suivante : [email protected],  

Délai: Le 24 octobre 2022. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human forty five ÷ = five

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.