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Offre d’emploi: Gestionnaire RH Généraliste

Offre d’emploi: Gestionnaire RH Généraliste . Nous recherchons actuellement un(e) professionnel(le) de la gestion des ressources humaines expérimenté(e), doté(e) de compétences exceptionnelles pour gérer le personnel et s’assurer que les programmes et initiatives en matière de ressources humaines sont efficaces, efficients et alignés sur les objectifs généraux de l’entreprise.

Profil du poste
Ligne hiérarchique : Directeur des Ressources Humaines
Nombre de poste : 01
Catégorie : A déterminer
Type de contrat : Permanent

Lieu de recrutement : Douala , Cameroon

Mission(s) principale(s): 

Il/elle contribue à soutenir le plan de redressement actuel, la performance et la rentabilité de la Banque par la promotion et la mise en œuvre d’excellents services RH qui s’aligneront à la stratégie de gestion globale par le biais du processus de sélection et de recrutement, de la gestion des performances et des talents, de la formation et du développement, de la gestion des relations avec les employés, de la gestion de la rémunération et des avantages sociaux, du plan de carrière et de la gestion de la mobilité du personnel.

Principales responsabilités :

  • Gérer le cycle de vie des employés : effectuer toutes les démarches administratives relatives au recrutement, à l’orientation des nouveaux employés et aux entretiens de départ, y compris la saisie des données dans les systèmes d’information des RH et l’audit de leur exactitude et de leur conformité ;
  • Assurer le suivi des dossiers physiques des employés, ainsi que les bases de données numériques contenant les informations sur le personnel, incluant leur rémunération, évaluation, contrats, dossier disciplinaire, etc. ;
  • Fournir des orientations et des conseils pour le développement individuel et la progression de la carrière ;
  • Assurer la liaison avec les chefs de service pour évaluer les besoins en formation, élaborer un plan de formation annuel en fonction des lacunes identifiées en matière de compétences et gérer la mise en œuvre du plan ;
  • Assister le DRH dans la gestion de tous les aspects de la sélection, du recrutement, du développement, de la mobilité et de la rémunération du personnel de toute la banque;
  • Élaborer et mettre à jour en permanence le plan de dotation en personnel par le biais de discussions et d’interactions avec les chefs de service afin de garantir un nombre optimal d’effectif à tout moment ainsi qu’un ratio équilibré en terme de diversité du personnel;
  • Produire des rapports et des tableaux de bord sur les RH en compilant, structurant et analysant les données sur le personnel qui aideront à la prise de décisions visant à optimiser la GRH dans toute la banque ;
  • S’assurer que tous les salaires et avantages sociaux du personnel sont traités/payés de manière précise et en temps voulu, conformément à la politique de rémunération et la législation en vigueur ; être le principal soutien pour le traitement de la paie, y compris les mises à jour des dossiers des employés, les primes et incitatif a la performance, le suivi des vacances et des congés de maladie, l’importation des remboursements de frais, la saisie des exceptions, la validation des employés horaires et les modifications des avantages sociaux ;
  • Coordonner et maintenir un bon climat social en assurant une communication et un retour d’information efficaces au personnel ;
  • Contribuer à l’élaboration et à l’exécution des procédures et politiques relatives au personnel, en fournissant des conseils et une interprétation des opérations commerciales afin d’améliorer continuellement l’efficacité du département RH et de l’organisation dans son ensemble, et d’améliorer l’expérience des employés.

Offre d’emploi: Gestionnaire RH Généraliste – Profil du candidat

1. Qualifications académiques requises :

  • Master ou équivalent en GRH, droit, administration des affaires, ou tout autre domaine de gestion des sciences sociales.

2. Expérience professionnelle:

  • Minimum de 3 ans d’expérience avérée au sein d’un département RH, idéalement dans le secteur bancaire/financier;

3. Connaissances / Competences Techniques :

  • Excellentes aptitudes à la communication, compétences interpersonnelles, éthique et sensibilité culturelle ;
  • Autonomie, aptitude à résoudre les problèmes et connaissance approfondie des processus et politiques en matière de RH;
  • Le bilinguisme (anglais/français) est un impératif, ou tout au moins la parfaite maîtrise d’une de deux langues;
  • Connaissance avancée de la suite MS Office, des progiciels et règles de fiscalité de paie, des systèmes SIRH, et être à l’aise pour apprendre de nouveaux systèmes selon les besoins;

4. Compétences interpersonnelles/de leadership:

  • Haut niveau de prise d’initiative et de leadership, sens aigu du détail ;
  • Compétences avérées en matière de gestion de collaborateurs et de travail en équipe ;
  • Capacité à établir des relations solides avec les parties prenantes internes et externes et à influencer leurs décisions ;
  • Flexible et ouvert aux changements de priorités et à la gestion de plusieurs tâches simultanément dans des délais serrés.

Procédure de candidature
Tous les documents (CV et lettre de motivation) doivent être envoyés à
recruitment@unionbankcameroon.com au plus tard le 15 août 2022 à 17h00 avec pour objet “GESTIONNAIRE RH, GENERALISTE”

  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées

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