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Offre d’emploi: 01 Head Digital Channels chez Ecobank

Offre d’emploi: 01 Head Digital Channels chez Ecobank. ECOBANK CAMEROUN S.A. recrute pour les besoins de ses services, UN (01) Head Digital Channels (Sales & Usage) pouvant exercer sur tout le territoire national.

Lieu: Douala
Job level: 8
Job grade: 4B

I. OBJECTIFS DU POSTE 

  • Positionner Ecobank comme le leader des services financiers numériques dans le pays.
  • Favoriser l’intégration et la vente de produits d’Ecobank par travers les réseaux détenus et ceux des partenaires, dans l’ensemble de l’ère géographique afin d’atteindre les objectifs de volume et de revenus de la Banque des particuliers.

II. RESPONSABILITES PRINCIPALES 

Rendement opérationnel et financier 

  • Favoriser l’intégration massive, l’acquisition numérique des clients et la migration des services vers les canaux numériques 
  • Dépasser les objectifs de vente des produits nationaux distribués à travers les canaux numériques
  • Effectuer des revues régulières de la performance et de la rentabilité de l’entreprise
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’affaires pour promouvoir un agenda numérique pour les zones géographiques qui lui sont assignées, alignés sur les objectifs clés des Services bancaires aux consommateurs pour le marché 
  • Gérer le L&P (Formation & Performance) des canaux numériques des affaires, en veillant à la livraison du chiffre d’affaires, de volume et de part de marché 
  • Collaborer avec les équipes Ventes produits et Segments sur diverses campagnes et initiatives afin d’atteindre les objectifs commerciaux communs à travers les canaux numériques 
  • Établir de solides relations avec des tiers, notamment Fintech/Telco/FMGC, pour stimuler les ventes et la distribution à travers les canaux numériques de Ecobank ou des partenaires.
Job offer: Registration Area Center (RAC) Manager at the Independent National Electoral Commission (INEC) – Nationwide

Gestion de la clientèle

  • Identifier et mettre en oeuvre des initiatives commerciales/de marché pour accroitre le volume/les revenus/les bénéfices à travers les canaux numériques 
  • Veiller à ce que la distribution numérique de la filiale soit optimisée, en tirant profit de l’analyse client Rechercher activement les opportunités d’amélioration conduisant vers le marché, en tirant profit des canaux numériques 
  • Veiller à l’application des programmes conçus pour améliorer l’équité de la marque aux consommateurs
  • Promouvoir l’adoption et l’adhésion des canaux numériques grâce à des programmes de fidélisation et de motivation 
  • Veiller à ce que la satisfaction des clients soit mesurée et surveillée au moyen de sondages sur les commentaires des clients

Leadership et gestion des personnes

  • Intégrer une culture numérique dans l’organisation 
  • Fournir en temps opportun des informations précises sur les activités et les indicateurs des canaux numériques 
  • Diriger l’agenda numérique des affaires de la Banque aux particuliers dans le pays, et fournir une expertise commerciale pour mener à bien les plans d’affaires associés 
  • Renforcer les capacités de l’équipe grâce au coaching et à la formation structurée, en particulier sur les produits et la distribution 
  • Collaborer activement avec le responsable des produits de consommation de la filiale, et le responsable des canaux numériques du groupe afin de promouvoir l’adoption et l’utilisation des produits fournis à travers les canaux numériques

Contrôle du processus et rendement opérationnel

  • Assurer la disponibilité des canaux numériques et la prestation de services de qualité
  • S’assurer qu’un système de contrôle interne solide est en place pour réduire au minimum les risques de fraude, les pertes opérationnelles et les risques liés aux franchises et surveiller leur adéquation et leur efficacité

Initiatives stratégiques

  • Diriger des initiatives stratégiques qui positionnent les activités/affaires d’Ecobank aux particuliers comme un fournisseur de services bancaires « partout et au moment opportun >> du point de vue de l’expérience client 
  • Mettre en œuvre des programmes de fidélisation pour les clients, induisant une croissance massive des ventes de produits à travers les canaux numériques

III. PROFIL DE POSTE 

Qualifications, expérience et qualités personnelles :

  • Un bon premier diplôme et un minimum de 5 ans d’expérience Fintech/FMCG/Telco dans un rôle de distributeur senior. 
  • L’expérience bancaire est souhaitable, mais pas essentielle 
  • Solide expérience de la gestion des canaux numériques et des ventes numériques 
  • Excellentes compétences de communication tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Connaissance générale des produits et services bancaires Bonnes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps Inclusif, flexible, à l’échelle internationale et sensible à la culture client
  • Centré sur le client et axé sur les résultats
  • Une qualification supplémentaire en marketing numérique ou en gestion des canaux constitue un atout supplémentaire. 
  • Langue (langue officielle de la filiale)

COMMENT POSTULER? 

 Bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation à [email protected]  en mentionnant en objet « Head Digital Channels (Sales & Usage) »

  • NB : Seules les candidatures correspondant aux critères de sélection seront convoquées
  • Date limite:  jeudi 06 Octobre 2022 à 17h 

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