
Les résultats BEPC 2023 Côte d’Ivoire sont très attendus par plus de 577 000 candidats. Les épreuves se sont déroulées du 12 au 16 juin derniers, dans tout le pays. Les proclamations seront disponibles le mercredi 5 juillet, sur le site men-deco.org.
Les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire seront affichés le mercredi 5 juillet dans tous les centres d’examen. Les listes des candidats admis seront affichées afin de permettre aux candidats de vérifier s’ils ont réussi. Pour cette session 2023 de l’examen, plus de 577 000 candidats ont participé aux épreuves physiques, orales et écrites. Malheureusement, tous ne seront pas admis lors de l’annonce des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire le mercredi 5 juillet.
Afin d’être admis en classe de seconde pour l’année scolaire 2023-2024, les candidats doivent réussir le BEPC. Pour cela, ils peuvent consulter les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sur le site men-deco.org, dans l’après-midi du mercredi 5 juillet. Dans tous les cas, les listes des candidats admis seront également affichées dans les centres d’examen et pourront être consultées à tout moment.
Le taux de réussite sera annoncé par la DECO lors d’une conférence de presse qui se tiendra en matinée. Selon la direction des examens et concours, le taux de réussite au niveau national est estimé à environ 28,89%. Comme pour le CEPE, on s’attend à une probable augmentation du taux de réussite à l’examen de passage en classe de seconde en 2023.
Avant de consulter les résultats en ligne sur men-deco.org, les candidats peuvent suivre en direct sur les réseaux sociaux la conférence de presse solennelle annonçant les résultats de l’examen. En plus du BEPC, les candidats doivent s’assurer d’obtenir une moyenne d’orientation suffisante pour accéder à la classe de seconde. La moyenne requise est généralement située entre 10 et 12.
Le ministère de l’Éducation nationale communiquera ultérieurement sur la moyenne officielle d’affectation en seconde, quelques semaines après l’annonce des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire.
De plus, les candidats admis à l’examen devront attendre les résultats de l’orientation en seconde pour savoir dans quel établissement ils seront affectés à la rentrée prochaine. Les résultats d’orientation seront disponibles au cours du mois d’août.
Parmi les 577 000 candidats au brevet d’études du premier cycle, environ une dizaine de milliers ont passé le test d’orientation en seconde. Il s’agit des candidats qui ont été admis l’année dernière au BEPC mais n’ont pas obtenu la moyenne d’orientation requise pour accéder à la classe de seconde.