Education

Le programme du BAC en Côte d’Ivoire session 2023

Le programme du BAC en Côte d’Ivoire session 2023. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale Ivoirien, le début des épreuves physiques et sportives est prévu pour le mois de Mai 2023.

Comme à l’accoutumée, les candidats et candidates de la session 2023 du baccalauréat ivoirien débuteront par les épreuves physiques et sportives dans le courant du mois de mai. Ensuite, les candidats devront attendre jusqu’au mois de juin pour le démarrage des épreuves orales du BAC ivoirien. Selon le programme du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves orales débutent dans le courant du mois de juin pour s’étendre jusqu’au mois de juillet.

Les épreuves écrites de l’examen sont prévues pour le mois de juillet. Pour ce qui est de la proclamation des résultats du baccalauréat, les candidats devront attendre jusqu’au 24 juillet 2023 pour être fixés sur leur sort. Selon le calendrier mis en place, les épreuves physiques et sportives débutent officiellement le lundi 8 mai 2023.

Selon le chronogramme mis en place, les évaluations physiques et sportives des candidats du BAC prennent fin officiellement le vendredi 19 mai 2023. Avant de prendre part aux épreuves physiques, les candidats devront au préalable télécharger leurs convocations en ligne.

L’impression en ligne des convocations se fait à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel de la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Au mois de juin, les candidats au baccalauréat ivoirien enchaineront avec les épreuves orales. Il convient de rappeler à ce stade que les épreuves orales se déroulent en trois langues pour le BAC en Côte d’Ivoire.

D’après le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du BAC débutent officiellement le 20 juin 2023 pour prendre fin le samedi 1er juillet 2023. Les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien débutent le lundi 3 juillet pour prendre fin le vendredi 7 juillet 2023. La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 24 juillet 2023 selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale.

Via
Careertalks
Source
Ouestin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human nine × = twenty seven

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.