Job Opportunities

l’ANPE recrute 1000 jeunes pour la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo

l’ANPE recrute 1000 jeunes pour la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo. L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) recrute pour une société de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, mille (1000) jeunes (H/F) désireux de travailler dans le domaine du textile. 

A propos de PIA Togo

 La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est située à 15 km du Centre-ville au nord de Lomé et réuni un écosystème industriel implanté sur 400 Ha, dédiés à la transformation locale de matières premières agricoles, notamment du coton et du soja. La PIA est issue d’un partenariat public/privé entre ARISE IIP et la République Togolaise.

La PIA devrait attirer un investissement d’au moins £300 MN pendant la première phase et créer environ 30.000 emplois directs et indirects.

La zone économique construite à Adétikopé comprend de considérables infrastructures de grade mondial, telles que : un centre commercial, résidentiel & médical ; un poste de police ; une caserne de pompier ; un guichet unique (facilitateur de formalités administratives) ; une station d’essence ; une alimentation ‌électrique‌ ‌dédiée‌ ; une centrale‌ ‌commune‌ ‌de‌ ‌traitement‌ ‌des‌ ‌effluents, ainsi que des réservoirs d’eau et autres.

La seconde phase, d’une superficie de 735 ha, est en cours de construction, avec une voie bitumée de 9 km, séparant les 2 phases. Cette 2ème phase abritera la plus grande centrale solaire en toiture au Togo, qui est destinée à alimenter les dites zones et toute la population togolaise en énergie verte, de sorte à les rendre neutres en carbone.

CONDITIONS À REMPLIR POUR CET POSTE

  • Être de nationalité togolaise ; 
  • Être dynamique, disponible, savoir lire, écrire et parler le français ; 
  • Être âgé de 18 à 30 ans au plus à la date du test écrit de recrutement ; 
  • justifier d’un niveau d’étude compris entre la classe de quatrième (41ème) et de terminale au plus ; 
  • Être disponible à suivre une formation professionnelle, préalable à l’embauche ; 
  • Être d’une moralité et d’une intégrité irréprochables ; 
  • Disposer d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte d’électeur). 

Tout jeune passionné du métier du textile, remplissant ces conditions et désireux de faire acte de candidature est invité à remplir le formulaire en ligne, uniquement disponible sur le www.anpetogo.org

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 13 janvier 2023 à 17h00. 

l’ANPE recrute 1000 jeunes pour la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo – MODALITES DE RECRUTEMENT 

  • ✓ Présélection sur la base des critères d’éligibilité ; 
  • ✓ Test écrit de recrutement pour les candidats présélectionnés ; 

NOTA BENE : les tests écrits de recrutement se dérouleront à Lomé et à Tsévié. 

– les élèves et étudiants ne sont pas éligibles au présent recrutement ; les candidats retenus à l’issue du test écrit et des entretiens de recrutement suivront une formation de six (06) mois avant d’être intégrés comme opérateurs couturiers dans la société. 

La Direction générale de l’ANPE rappelle à ses usagers et particulièrement aux jeunes postulants que ses prestations y compris celles relatives au recrutement en cours sont gratuites. 

READ ALSO / VOIR AUSSI  Avis de recrutement: L'université de maroua recrute 36 enseignants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human + eighty = 82

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.