Education

Lancement du concours direct sous-officiers de police en Côte d’Ivoire 2022

Lancement du concours direct sous-officiers de police en Côte d’Ivoire 2022. L’inscription au concours de police 2022 CI débute d’abord en ligne, selon le processus officiel mis en place par la direction de l’organisation du concours. Pour s’inscrire en ligne, la direction du concours invite les candidats et candidates à se rendre à l’adresse concourspolice-ci.net.

Lors du processus de préinscription, le candidat doit s’acquitter des frais d’inscription, qui désormais sont payables via l’application mobile du Trésor ivoirien, Tresorpay – Tresormoney. Une fois la phase d’inscription en ligne achevée, le candidat passe à la prochaine étape qui est la visite médicale. Cette seconde étape s’avère déterminante dans le processus.

Infos sur la date limite pour les préinscription en ligne

Les pré-inscriptions en ligne se font sur déroule du 12-12-2022 au 20-01-2023 . Avant de s’inscrire, le candidats doit tout d’abord;

  • S’assurer qu’il remplit les conditions de candidature
  • Disposer d’un compte Orange Money ou Mtn Money avec un montant équivalent au moins aux frais d’inscription
  • Avoir une pièce d’identité à portée de main

Pour les informations complémentaires consulter :

  • www.concourspolice-ci.net
  • Appeler l’Assistance administrative 05 65 16 79 00 / 07 97 43 35 56 (Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h00)
  • Appeler l’Assistance technique 05 00 475 565 / 05 00 475 566 / 01 60 852 333 (Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h00)
  • Ou se rendre au bureau Concours de l’ENP à Cocody.

COMMENT S’INSCRIRE

L’inscription se décline en cinq (05) phases :

  1. La phase d’inscription et de paiement en ligne
  2. La phase de prise de vue et de dépôt des dossiers
  3. La phase de visite médicale
  4. La phase des épreuves sportives
  5. La phase des compositions écrites

 PHASE 1 : Préinscription et paiement en ligne des frais de dépôt de dossier , prise de RDV et impression de la fiche de Préinscription.

Le candidat se rend sur le site internet www.concourspolice-ci.net où il trouvera les informations concernant le concours.
Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter. Ensuite il fait le paiement en ligne des frais de concours via son compte mobile (Orange Money ou MTN Mobile Money).
A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de candidature. Cette fiche de candidature est à joindre aux dossiers de candidature.

 PHASE 2 : Se présenter physiquement le jour de son RDV à l’Ecole de Police d’Abidjan pour la prise de photo numérique et le dépôt de dossier complet.

Après la validation de la phase 1, le candidat se présente lui même avec son dossier complet au lieu de rendez-vous pour faire sa prise de vue (photo numérique) et déposer son dossier.

 PHASE 3 : Le candidat déclaré APTE au dépôt de dossier se retourne dans son Espace candidat pour effectuer le paiement des frais de visite médicale et prendre son rendez-vous pour les examens médicaux.

 PHASE 4 : Le candidat déclaré APTE suite à la visite médicale se rend dans son Espace candidat afin d’imprimer son formulaire d’examens physiques, et se rendre à la date de rendez-vous assignée pour subir les épreuves physiques.

PHASE 5 : EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES

Le candidat déclaré APTE à l’issue des épreuves sportives, se rend sur le site www.concourspolice-ci.net pour imprimer sa convocation et se rendre sur le site de composition.

NB : – Les candidats sont priés de respecter scrupuleusement le circuit ci-dessus
– Toute fausse déclaration entrainera l’annulation de la candidature et éventuellement des poursuites judiciaires contre le candidat
– Le dépôt du dossier à l’étape 2 ne garantit pas la fin de l’inscription, seule la validation du dossier en ligne achève le processus.

Arrêtés concours direct sous-officiers de police en Côte d’Ivoire 2022

READ ALSO / VOIR AUSSI  Concours IUT of Douala and ISE of Yaoundé 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human × one = 3

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.