EducationNews

Communique Concours IFORD 2023

Communique Concours IFORD 2023. Arrêté portant d’un concours de formation pour le recrutement des élèves en première année de Master Professionnel en Démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) de Yaoundé, session 2023.

Un concours de formation pour le recrutement des élèves en première année de Master Professionnel en Démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques de Yaoundé est ouvert au titre de l’année académique 2023-2024.

Présentation de l’IFORD 

Fondé en 1971, l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) est un Organisme Intergouvernemental regroupant 22 Etats d’Afrique francophone et de l’Océan Indien. Le siège de l’IFORD est situé à Yaoundé (Cameroun) et les locaux d’enseignement sont sur le campus de l’Université de Yaoundé-1 à Ngoa Ekelle.

READ ALSO / VOIR AUSSI  COLTECH University of Bamenda Entrance 2022 first-year College of Technology

En 50 ans d’existence, l’IFORD a assuré la formation de plus de 1200 démographes africains et il s’est affirmé comme un acteur majeur de la recherche en matière de « Population et Développement » sur le continent.

Pendant 50 années d’existence, L’IFORD fournit également à ses Etats membres et à ses partenaires son expertise pour la collecte, le traitement et l’analyse des données démographiques et sociales, ainsi que pour la définition et la mise en œuvre des politiques de population.

Consultez l’arrêté ministériel du concours ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prove you are Human − two = one

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.