EducationNews

bts.mesrs-ci.net : Consulter tes résultats du BTS 2022 Côte d’Ivoire en ligne

bts.mesrs-ci.net : Consulter tes résultats du BTS 2022 Côte d’Ivoire en ligne. En Côte d’Ivoire, les délibérations de l’examen du Brevet de Technicien Superieur peuvent être consultées dès le vendredi 19 août selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur.

Selon les statistiques du ministère de l’enseignement supérieur, ce sont 61 002 candidats qui ont pris part aux épreuves d’admissibilité du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Pour les 61 000 candidats concernés, le moment de vérité, à savoir celui de la consultation des résultats du BTS session 2022 CI, est enfin arrivé.

Quel taux de réussite pour cette année ?

D’après les informations recueillies, le taux de réussite à l’examen du BTS en Côte d’Ivoire pour l’année 2020 était supérieur à 50%. Cela dit, la performance a chuté l’an dernier en 2022 et l’examen a enregistré une baisse d’au moins 4 points.

Ils étaient alors un peu plus de 25 000 candidats à avoir été admis lors de la session 2021 des examens pour le brevet de technicien supérieur. Alors, on espère voir une meilleure performance cette année, et pourquoi pas avec un taux de réussite de 70% et plus ?

Comment consulter ses resultats ?

résultats du BTS 2022 Côte d'Ivoire
résultats du BTS 2022 Côte d’Ivoire

Pour vérifier les admissibilités, les candidats doivent se rendre à l’adresse examensbts.net. Une fois sur le site, le candidat devra renseigner son numéro Bts pour consulter son résultat. A défaut, il peut aussi vérifier son admissibilité à partir de son identifiant permanent. Les candidats peuvent aussi accéder directement à la rubrique des résultats BTS session 2022 CI en allant à l’adresse bts.mesrs-ci.net. Par ailleurs, en se rendant à l’adresse examensbts.net, le candidat sera redirigé vers une nouvelle adresse qui est bts.mesrs-ci.net, pour consulter son résultat.

Pour les candidats admis de 2022, la suite consistera à aller à la recherche d’un stage en entreprise pour la soutenance du diplôme. Les dates pour les inscriptions à la soutenance seront ultérieurement communiquées aux candidats. Si l’on se fie aux années précédentes, une phase de réclamation sur les résultats du BTS 2022 en Côte d’Ivoire devrait être ouverte, après la mise en ligne des proclamations le vendredi 19 août 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.