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Alithya recrute à l’international à travers le Cameroun pour ses bureaux au Canada

Alithya recrute à l’international à travers le Cameroun pour ses bureaux au Canada. Veuillez noter que ce poste est en mode hybride.
Alithya, chef de file en transformation numérique, accompagne des clients et des partenaires internes dans la recherche d’experts, de collaborateurs créatifs et ingénieux. C’est l’un des nombreux services d’Alithya.
Chez Alithya, nous avons le souci du bien-être de nos employés et de leur famille et nous suivons de près les recommandations de l’Agence de la Santé.
Des projets à la hauteur de vos ambitions
- Actualiser la cartographie et documenter les processus d’affaires;
- Modéliser les processus cibles;
- Réviser les processus d’affaires actuels;
- Analyser les différents scénarios de solutions (processus);
- Documenter des guides, des procédures ou d’autres formes de documentation en soutien à l’organisation du travail;
- Identifier et estimer les impacts pour chacun des scénarios envisagés;
- Effectuer le transfert d’expertise et de formation vers le personnel désigné;
- Réaliser toute autre activité en lien avec l’élaboration de dossiers d’affaires.
Services d’accompagnement offerts :
- Préparation du permis de travail;
- Regroupement familial;
- Formation virtuelle sur la vie au Canada;
- Évaluation des besoins du candidat et de sa famille avant l’arrivée;
- Renseignement prédépart;
- Aide à la recherche et à la réservation du logement temporaire;
- Accueil à l’aéroport;
- Trousse d’accueil (guide du quartier, billets de transport, épicerie);
- Accompagnement pour les formalités administratives (numéro d’assurance sociale, RAMQ, ouverture de compte bancaire);
- Recherche du logement permanent;
- Visite des quartiers lors de la recherche du logement permanent;
- Inscription à l’école ou à la garderie;
- Orientation culturelle;
- Services publics (Hydro-Québec, cellulaire, etc.);
- Soutien à la vie courante (conseil pendant une année);
- Soutien pour l’intégration du conjoint ou de la conjointe;
- Remboursement d’une partie du billet d’avion;
- Prise en charge de la résidence permanente.
Quand ça clique!
- Diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en administration ou dans une autre discipline pertinente;
- Dix (10) années d’expérience en technologies de l’information;
- Huit (8) années d’expérience à titre de conseiller(-ère) en architecture de processus d’affaires;
- Maîtrise d’un outil de modélisation de processus tel que Visio;
- Connaissance de la méthodologie BPMN ou d’autres méthodologies comparables;
- Réalisation ou participation à des projets de grande envergure;
- Sens de l’analyse, approche structurée et axé(e) sur la qualité;
- Dynamisme, autonomie et très motivé(e) par les nouveaux défis;
- Bon niveau de français autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Communication avec les équipes en français. Niveau espéré :
- Français : 4/4
- Anglais : 2/4