News

9 % le taux de réussite au baccalauréat session 2022 en Guinée Conakry

9 % le taux de réussite au baccalauréat session 2022 en Guinée Conakry. Cette année scolaire en Guinée ne nous a montré que des couleurs qui nous font nous demander si le système éducatif est fautif ou si les enseignants ne font pas de leur mieux. Ou se pourrait-il que les étudiants ne soient pas si sérieux du tout ?

Les résultats du CEE au BEPC puis maintenant au BAC sont tous alarmants et nous pensons qu’il faut vraiment faire quelque chose.

Le taux de réussite au baccalauréat est de 9% en Guinée, a déclaré lundi 18 juillet le ministre en charge de l’Éducation. Ces résultats qui seront rendus publics dans quelques heures viennent s’ajouter à ceux déjà catastrophiques de l’examen d’entrée en 7 ème (17 %) et du BEPC ( 15%).

“En voyant les résultats de ces trois examens nationaux, nous n’avions que deux choix : faire un repêchage et continuer ainsi la politique de l’autruche ou dire la vérité au peuple de Guinée.

Si le premier choix nous est avantageux en tant que gouvernants, le second est sans nul doute le plus bénéfique pour le futur du peuple de Guinée”, a expliqué le ministre avant d’annoncer plusieurs grandes résolutions pour mettre fin à la catastrophe.

Des mesures urgentes envisagées

Le ministre annonce dans son communiqué les premières actions urgentes envisagées. Ces actions consistent en :

1.     L’organisation des sessions de remise à niveau des enseignants en situation de classe et encadreurs à tous les niveaux pendant ces vacances ;

2.     Le recrutement et le déploiement de nouveaux enseignants sur l’ensemble du territoire national ;

3.     L’actualisation des textes réglementaires et législatifs ainsi que la restructuration des DPE et IRE.

Liste des admis

Fichier: 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Hello dear visitor, it seems you are using an Adblocker. Please, to allow us to raise the necessary funds to keep this website running, we will appreciate it if you disable your Adblocker.